LE REGARD  QUANTIQUE

Ou ,ne plus croire ce que je vois, mais voir ce que je crois...

Nous ne pouvons aborder l'EFT/TLE HOLISTIQUE, sans comprendre dans quel monde nous vivons,quel est cet espace dans lequel l'humanité évolue?

Aujourd'hui que nous dit la science? La physique quantique boulversenos certitudes, croyances sur le monde en apportant un nouveau paradigme.Cette nouvelle vision du monde n'est en réalité pas une nouveauté, car les "mystiques" de toutes les époques avaient déjà évoqué cette vision, mais bien sur non crédité, non validé par l'oligarchie scientifique...

Des scientifiques comme Roger PENROSE physicien britanique, ami de Stephen HAWKING, ont travaillé sur l'étude des trous noirs, matière et anti matière,ou encore l'américain Robert LANZA, médecin biologiste, et ses recherches sur le biocentrisme. Mais aussi en France avec notamment le professeur Thibault DAMOUR et l'ingénieur physicien du CNRS

Philippe GUILLEMENT, et leurs recherches sur l'univers matricielle, les syncronicités, les trous verts et la multi dimension.

Nous savons donc aujourd'hui que notreunivers est composé de 99,99999% de vide! Pourtant notre "réalité" semble solide. Nous vivons en même temps deux réalités simultanées.

Nous ne faisons jamais l'expérience directement de la matière,mais nous expérimentons ce que nous ressentons de celui ci.. Notre monde est de nature vibratoire, c'est de l'énergie en mouvement, au sein de celle ci réside de l'information, que notre corps traduit sous forme d'émotions, ces émotions passant par notre système nerveux central via le système para sympatique ( c'est un raccouci, car c'est un peu plus complexe que cela).

 

Nous ne pouvons ignorer également, que nous vivons dans un univers en 3D, celui ci est duel, comportant 2 polarités, le positif et le négatif , que nous retrouvons partout : jour nuit, blanc noir, beau  laid...

positif et négatif sont complémentaires formant une unité, comme par exemple une pièce de monnaie et ses 2 côtés pile et face.

Le problème est que nous avons coloré ces polarités avec nos notions de bien et de mal, connotations issues de nos croyances. Ainsi nous partons dans notre vie à la recherche de ce qui est "bon" "bien", tout en évitant ce que nous pensons être  son contraire...

L'humain est un être émotionnel, nous sommes constamment traversés par des émotions, consciemment ou non, dès que nous entrons en relation avec le monde, il faut entendre par monde , ^étres humains , animaux ,végétaux, minéraux, objets. Nous allons vivre tout au long de notre vie, des émotions plus ou mooins heureuses ou malheureuses,ces dernières seront ce que l'on pourra nommer des "chocs émotionnels".

 Aujourd'hui, depuis cet angle de vue quantique, des thérapies ont vu le jour, comme l'hypnose,EMDR? l'EFT et d'autres.

 Elles ont toutes en commun, la notion d'énergie,tenant compte de l'humain dans son contexte holistique.